L'actualité de usep91.org

 

 

Bonne rentrée et très bonne année scolaire 2017-2018 !!

Par usep91.org, posté le 04/09/2017 à 16:59:38 | modifié le 05/09/2017 à 08:04:54

Nous vous proposons ici le mot du Président de l'USEP 91 , Christophe Cabot.

 

En vous souhaitant une très bonne rentrée et de supers élèves ( sinon vous allez en faire devenir Clin d'œil )

 

PS :  Notre téléphone fixe nous fait des misères, mais nos portables sont joignables ! Vous trouverez les numéros dans le menu "Contacts", dans "Présentations"

 

________________

 

ETE 2017 : CARNETS DE VOYAGES

Barcelone, Calais, Casablanca, Kunming, Paris, Puerto la Cruz, Tal Afar…

 

Ulcéré par toutes ces formes d’expressions radicales et discriminantes qui ont continué à nous agresser tout au long de l’été.

Sidéré par l’absence de réponses humanistes proposées par nos dirigeants afin de lutter contre les effets dévastateurs du découragement, du renoncement et de l’isolement.

Exaspéré par les solutions dogmatiques qui n’ont pour effet que de creuser davantage les fossés entre des mondes qui ne cohabitent plus.

Persuadé que la solution passe par une véritable éducation populaire, associative, culturelle, sportive et artistique.

 

La rencontre sportive inclusive, portée par l’USEP, constitue, à notre sens, un élément de réponse aux dérives dénoncées scolairement dans cet acrostiche. Refusant les caricatures liées aux religions, aux nationalités, aux sexes ou aux handicaps, elle offre à tous l’occasion de vivre ensemble et donne à chacun la possibilité de réussir à son niveau.

 

Ignorante des montages financiers indécents et des performances trop souvent contestables qui ont caractérisé l’actualité sportive de cet été, l’USEP, association complémentaire de l’école, poursuit la mission qui est lui a été confiée : accompagner les enfants (et les adultes) afin qu’ils fassent société aujourd’hui et demain.

 

Fidèle à cet idéal éducatif, nous vous invitons à nous rejoindre, le plus grand nombre possible, sur nos rencontres sportives, associatives et fraternelles.

 

Les élu(e)s et les permanent(e)s de l’Union Sportive du Premier Degré de l’Essonne vous souhaitent la meilleure des rentrées scolaires possible et vous proposent de partager un slogan qui résonne maintenant au moins aussi fort qu’à l’époque « NO PASARAN ». 

 

 

 

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                 Christophe Cabot